Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Derniers commentaires
13 décembre 2006

L'air marin d'Essaouira

Grand Loukoum salad.
Apres notre séparation d'une petite semaine, on s'est retrouvé dans la petite ville d'Essaouira. En fait on a un peu tous les deux galérés pour y parvenir mais la patience ça se travaille. Et pour une fois, notre lieu d'hebergement était en rien un hotel  mais une grande maison de particulier aménagée. Par chance les quelques voyageurs habitant cette maison formaient déjà une ambiance conviviale auquelle nous nous sommes tres vite adaptés. En plus on fit une retrouvaille du voyage de Sylvain qui connaissait aussi le couple de notre auberge... Le monde est petit au Maroc ! Mais ce genre de chose est assez fréquente en voyage longue durée !...

                      Essaouira_002 Essaouira_003

            De cette ville blanche tres touristique on visite le port tres actif, les remparts et les ruelles sans fin remplies de commerçants vendant tout ce qu'on peut trouver au Maroc. En clair la ville est idéale pour les achats souvenirs.
Ce petit détour près de la cote nous fit un grand bien. L'air marin s'est bien connu...

                     Essaouira_2_001 Essaouira_005

           Mais il a vite fallut penser au retour vers une autre grande ville bien connue : Marrakech. On est donc parti ce midi, les sacs bien remplis pour débuter le retour avant LE retour en france. Pour notre arrivée sur Marrakech le car est tombé en panne à un kilomètre de la gare routière ! Obligé de descendre et de faire le reste à pieds. Il y a qu'ici qu'on voit ça !

                                       Essaouira_2_006

Vite fait bien fait, on s'est trouvé un hotel qui nous fit la Barraka. Et maintenant le programme est simple : attendre l'avion que l'on prendra demain. Notre arrivée sur le sol français est prévue vers 21h. On est donc tout proche de la fin de cette pérégrination que l'on peut dire réussie. Pas de soucis, peu de troubles digestifs, des bonnes rencontres, des aventures pour bons souvenirs et un oud de bonne qualité enfin trouvé. Catherine nous a donné les mélodies et nous son rythme. On espère avoir fait voyager ceux qui n'ont pas la chance de le faire.
Tout les deux on cogite à la suite. Des autres grands chapitres vont s'écrire.
En tout cas le maroc rien que pour les yeux, c'est vrai que sa fait plaisir !

                                     Essaouira_2_004 Sylvain et Renan

Publicité
Commentaires
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Publicité
Publicité