Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Derniers commentaires
9 décembre 2006

Tafraoute (Renan)

              Me voila seul arrivé à Trafaoute, la capitale de la babouche aprés avoir été largué, la gueule dans le cul, à 6h du mât à Tiznit. Aprés 15h de bus, je fais un peu le tri dans mes idées et je file vers la ville qui dort encore. Au feeeling, j'arrive à me diriger vers la médina. Un hotel ouvre ses portes, j'y prend un café et une chambre et je m'affale sur le lit. En deux heures de temps j'ai fait et vu tout ce qu'il y a à voir ! J'erre calmement dans les rues, y passant une premiére fois, puis une seconde fois.... puis une troisiéme fois ! Tiznit est très bien pour rien y faire. Les gens sont très tranquiles et ils ne t'emmerdent pas ! J'étais plus habitué à ça ! A force de passer devant des marchands de babouches je craque sur une paire de 'babouche profilée Nike air'.

                                      Tafraoute_001
                                         'mes babouches nike'

               Le lendemain c'est direction en stop Tafraoute au plein milieu des montagnes. Tout y est paisible et beau. Un très bon endroit pour se poser quelques jours, ça me ravis bien ça ! Petit emplacement sympas dans un camping, je peu même y mettre mon hamac.

Tafraoute_002 Tafraoute_003 Tafraoute_005
    entrée du camping               mon chez moi                vue pour la lessive

Le soleil chauffe bien comme il faut, le ciel est bleu, les oiseaux chantent.... il n'y a plus qu'à gravir un djebel pour admirer le couché du soleil en compagnie de Chaterine. Que c'est romantique ! Elle et moi... moi et elle.... Elle me clâme de douces chançons (assez peu en fait, car mon repertoire est assez réduit, tout ça la faute de mon Maestro !)

                                      Tafraoute_004

Pendant trois jours j'enchaine les ballades à pied et en auto-stop dans le coin... me métant souvent en difficulté qu'en aux parcours choisi. A chaque fois je tombe sur des beaux paysages. En voici quelques uns en vrac :

Tafraoute_006 Tafraoute_008 Tafraoute_010

Et pour finir, voici la seule démonstration de noel que j'ai pu trouver :

                                        Tafraoute_009

A bientot ?!

Publicité
Commentaires
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Publicité
Publicité