Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Derniers commentaires
9 décembre 2006

Mission accomplie!

Salam à tous!

Ca fait maintenant 4-5 jours que je suis sur Casablanca à me ballader tout en espérant une chose : que mon oud se termine ! Et je pourrais rajouter  : que je m'en aille de cette grande ville qui ne fait pas du bien à ma tête et mes poumons...
Malgré les qq rencontres sympathiques sur cette ville l'ambiance reste la grande ville avec ses chauffards sur la route, du bruit 20h/24h recouvert par un nuage de pollution bien épais ...
           Casa_002 Casa_003
En plus sa fait un moment que je tourne en rond  à passer dans les memes rues ,que ce soit pour manger un meloui (crepes épaisses avec miel,confit...) ou pour acheter des accessoires de musique ... Et la visite de la mosquée Hassan 2 ne m'interesse pas plus que ça.
Mais tout cela se termine ! Depuis cet apres-midi, j' ai récuperer mon bel objet musical chez son luthier. Je l'ai rapidement mis au frais à l'auberge de jeunesse. Je vous le décris :
                    Casa_006 Casa_008
    Table en cèdre américain
    Chevillier en noyer
    Cheville en citronnier
    Manche en Noyer
    Caisse en débéto (bois africain)
    Chevalet en hêtre
    Pickguard en plaqué ...
           Casa_009 Casa_010
Finalement, Il n'a pas les rosaces que je j'avais souhaité mais tant pis, l'ensemble me plait comme ça !
Pour ce qui est du son, je n'ai eu qu'un aperçu étant donné que l'ensemble est tout juste terminé. Donc je ne dois pas forcer le chevalet récement collé. Mais c'est plutôt prometteur !
Maintenant, je vais rejoindre Renan sur Essaouira demain soir. Un petit coup d'air pure de la cote ne me fera pas de mal. A plus sur ce blog.
                                                                         Sylvain.

Publicité
Commentaires
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Publicité
Publicité