Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Derniers commentaires
4 décembre 2006

Les gorges du Dadès

Maaraboeun (bienvenue ! )

              Après notre périple désertique et chaud dans la région de Merzouga, on s'est orienté vers le haut atlas qui regorge de beaux paysages bien agréable à voir.
  On s'est posé à Boumalne du dadès très connue pour ses gorges et la vallée qui en suit. Pour une fois on a pu se payer un hotel tres correct malgré notre budget. Il y a meme des WC en trone et clean, tres rare apparement !
De là, on a rencontré un duo franco-italien sympathique qui nous ont motivé pour une ballade dès le landemain vers les gorges du dadès à 27km de Boumalne. Sur ce, on à pris un taxis-collectif qui nous lacha au pied des gorges. Sous un soleil en forme (comme tjrs car depuis le début il a du faie nuageux que une seule fois ! ), on marcha jusqu'à un sommet conseillé par des locaux. Encore la claque à l'arrivée ! On s'est retrouvé en haut d'une falaise de plus de 100m dominant la vallée... le coin était idéale pour casser la croute et faire qq photos de groupes.

Boumalne_syl_010 Boumane_013 Boumane_009

Sur le retour, il était un peu tard pour compter sur un taxis-co. Mais on était tous confiant pour de l'auto-stop. Ce fut un sans faute incroyablement rythmé. A peine revenu sur le bitume, la première camionette nous prend et nous amène 6-8 km  plus loin. Pas découragé , on commence à marcher et 300m plus loin, on demande à un pick-up couvert de nous prendre (c'était un taxi pick-up collectif pour un mariage). Et c'est reparti, nous nous sommes retrouvés avec qq femmes berbères du coin qui allaient à un mariage dans un village 10km plus loin. Le convoi s'arreta devant les curieuses montagnes surnommées les doigts de singes. On était encore à 15km de Boumalne...et la fraicheur de fin de journée commençait à se faire sentir. Mais nous avions la chance et le pick-up qui suivit s'arreta à son tour. On fut déposer à Boumalne bien avant la nuit tombée et rafraichi par la route. Du stop à 4 au Maroc, si si c'est possible !! Sur 4 véhicules qui passent devant nous, 3 nous prennent. Pas mal comme pourcentage non ?!

         Boumane_030               Boumalne_syl_022

         Hiers, nos amis continuèrent leur periple et on s'organisa une petite expédition sur un djebel (un mont) visible de Boumalne, histoire de remplir une nouvelle journée. On embarqua avec nous Catherine prête à gravir des sommets. La crete qui nous atteignâmes après 2 bonnes heures de grimpette permet de voir à la fois une grande partie de la vallée du Dadès et les monts enneigés de l'Atlas invisible de Boumalne. On ne put s'empecher de faire qq videos et photos et de casser la croute. C'est le genre d'endroit qui se prète à écouter le silence.

Boumane_052 Boumalne_syl_042 Boumalne_syl_030

         Voila pour le tour d'horizons des news.
        Maintenant on va prendre deux cars différents ce soir. Renan s'orientra vers Tiznit, plein sud marocain tandisque Sylvain retournera dans la grande ville cosmopolite et polluée de Casablanca pour chercher son oud, en fin de fabrication.
        On pense se recroiser dans moins d'une semaine aux alentours de Marrakech pour conclure cette pérégrination.

                                                                  Sylvain et 'Alibaba et les 40 Dh'

Publicité
Commentaires
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Publicité
Publicité