Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Derniers commentaires
30 novembre 2006

Enfin le désert!

Salam à tous !

        Comme prévue, on s'est arreté à Rissani pour passer voir un ami : Tonton Oud, avant notre excursion au desert, près de Merzouga.
A Rissani, y'a pas grand chose si ce n'est des rabatteurs légèrement agressifs prets à nous envoyer direct dans un hotel, un resto "pas chère", une maison berbère ou au mileu du desert ! Ce qui n'est pas tres agréable dès l'arrivée. Ceci dit, on a pas laché prise et on a fini par retrouver notre ami dès le lendemain... Et le soir meme, une soirée musicale bien d'ici nous a bien détendue...

                                      Rissani_045

        Le lendemain, vu qu'on a du temps à perdre, on arrive à se négocier des vélos pour allez se triper aux alentours. Sylvain connait un bon spot qu'il a déjà visité l'an dernier. C'est partis !.... Sauf qu'on avait pas compté sur le vent. En effet aujourd'hui c'est "tempête de sable"... juste aprés qu'on soit arrivé sur le spot, le vent se léve et emméne le sable avec lui ; ce qui pimente un peu le délire mais ça fout les boules !

Rissani_2_101 Rissani_2_110 Rissani_050

Mais passons au choses sérieuses. Apres quelques tentatives d'obtentions d'informations sur les excursions au désert, nous avons du faire notre choix sur l'auberge avec laquelle nous allions faire affaire... Et ils sont futés les marocains, tant qu'on est pas sur les lieux, faut vraiment leur arracher les vers du nez !!! Du coup on s'est jeté a l'eau en se disant qu'on dormira une nuit sur place pour prendre le temps de marchander. Et ça c'est tres important ici !!

        C'est vrai que c'est beau la-bas. Grandes dunes, un lac au pieds de celles-ci (en période de pluie), un grand ciel bleu, une belle Kasbah grande et typée berbère... Le tout amené en 4x4. La classe !

              Rissani_069               Rissani_076

Mais c'est sans doute pour mieux faire avaler la pillule des frais de trekking dans le désert. Une fois qu'on est bien installé, qu'on s'est laissé emporté par le flot du vent désertique, faut penser à marchander le commerçant bien roder !! Après une heure de négociation,on pense avoir fait une bonne affaire. Les deux partis en sortent satisfait, c'est bien là l'important ! Notre mission est donc de partir pour trois nuits dans le désert avec un chamelier, deux dromadaires... et des heures de marche ! 'Si vous acceptez cette mission' vous partez dés le lendemain soir 16h30. Les missions impossibles ne nous font pas peur donc le rdv est pris. Pour passer le temps on s'amuse à gravir l'une des grandes dune et à la redescendre en courant. Rigolo mais fatiguant ! Repos en regardant le coucher du soleil (le premier dans le désert).

                                     Rissani_2_125

      Du sable, des dunes, des dromadaires qui puent et blatèrrent, des nuits très fraiches, des mouches à ne plus en finir qui se posent dans tes oreilles ou sur ta bouche, de longues conversations en français (ou anglais ou espagnol) avec notre Hassan, le désert noir (de roche volcanique), un oasis, la chaleur, couscous, tajin, galette cuite à l'étouffé dans le sable, turban enroulé autour de la tête, couchés et levés de soleil, contemplation du ciel étoilé, Catherine chantant de merveilleuses mélodies aussi bien au coin du feu que sous tente voir même sur le dromadaire, travail difficile de temps en temps car il faut faire les bergers de dromadaire en allant les chercher à perpette, mener la caravane jusqu'à bon port... tout le monde Berbère y est passé nous laissant de merveilleux souvenirs... et beaucoup de petits films délires réalisés par nos propres soins.

Rissani_131 Rissani_2_012 Rissani_2_039
Rissani_2_024 Rissani_2_033 Rissani_2_035

Prochainement, inch' Allah, Boumalne du Dadès... après s'être bien lavé, car 4 jours sans se laver ça commence à sentir le dromadère !!!!!!

                                           Rissani_2_025     Sylvain et Renan

Publicité
Commentaires
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Publicité
Publicité