Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Derniers commentaires
23 novembre 2006

Le cirque de Jaffar

                Toujours sur Midelt, aprés nos bonnes expériences des jours précédent, on se lance vers une autre destination dont nous n'avons pas tous les paramètres pour savoir si cela va bien se passer. En effet dès qu'on pose des questions précises aux marocains on obtient jamais la même réponse, tantôt c'est qu'à 15 km, puis avec un autre c'est à 30 km. Le moyen de transport n'est pas facile non plus à décider : grand taxi, scooter pour les pistes (le Simson est extraordinaire et il nous ferait bien triper car ça nous rappelerai le film 'Carnet de voyage' le voyage initiatique du Ché), la mule... ou notre 4x4 à nous : nos jambes.

                                 Midelt_048

              Nos attentes ne sont pas forcément comblées car le scotter est trop chère (250 Dh pour la journée), le grand taxi qui doit nous y amener met une plombe à se remplir de passager... donc on choisi l'aventure, l'arrache... Insh Allah, on prend nos jambes et on file au bonheur la chance. Le stop sera notre salut. Un camion s'arrête on monte dans la bènne. Piste bosselée, assis sur des caisses de pousses d'arbes on défile ainsi les cheveux aux vent, pdt 1h30, entre montagne et plaine. La banane nous accompagne pdt tout ce temps.

                                 Midelt_155 Maroc_074
                                 Midelt_130  Midelt_172

        Une fois déposé, il faut qu'on se rende à l'évidence, il nous faudra revenir avec le même camion car tout signe d'habitation ou de moyen de locomotion pour le retour se trouve à plus de 5 heures de marche. Le chauffeur nous laisse une heure pour grimper un djebel, le temps que ses collègues déchargent le camion. Cette heure nous laisse le temps de découvrir un point de vue incroyable sur tout ce qui nous entoure. Tout simplement GRANDIOSE !!!

Midelt_149 Midelt_146 Maroc_075

           De retour au camion, les mecs n'ont pas finis de décharger le camion. On leur donne un coup de main, ce qui les surprend quelque peu (un blanc qui travaille !!!???) mais qui fini par les faire bien rire. "Un prété pour un vomis" comme dirait Coluche. On est bien perçu et tout se termine dans une entente très amicale... et encore sur de trés trés bonnes impressions.

       Midelt_178       Midelt_176

Demain on reprend la route direction Rissani où on devrait retouver 'Tonton Oud'.

                                                                          Sylvain et Renan

Publicité
Commentaires
Pérégrinations au Maroc à la recherche d'un Oud
Publicité
Publicité